Translate Traduire Traducir ترجمة

vendredi 27 mars 2020

Cri d'un médecin marocain


Ayour Anoual 27/3/2020
Je suis médecin, ce matin je me prépare à assurer une garde, avec mon avant dernier masque... Je vous fait part de la situation des médecins au Maroc et surtout de leurs craintes :
A ce jour 11 médecins atteints au Maroc, sans compter ceux qui ne sont pas testés ! Contrairement aux policiers, nous n’avons pas de masques mis à notre disposition. Nous sommes peut être infectés et l’examen clinique nous oblige à être tout prêt du malade. On en prend le risque, c’est notre métier, d’accord, mais qu’en est il de tous les patients que nous risquons de contaminer ? Pourquoi n’avons nous pas droit à des tests lorsque nous avons des symptômes ???
Il est temps de réagir!!!
Certains médecins et paramédicaux ont demandé des hôtels, pas pour le luxe mais pour que le personnel soignant ne contamine pas leurs familles. Sans compter que la plupart des aides soignants et infirmier n’ont pas de véhicules pour rentrer chez eux.
Plusieurs médecins présentant des symptômes inquiétants se sont vus refuser le test alors qu’un ministre a été testé et mis sous tous les traitements sans signe de gravité!!! Pas le médecin qui s’est occupé de lui !
Que les ministres mettent des blouses et aillent soigner les patients lorsque les médecins seront décimés...
Dans l’intérêt de tous, demandons à avoir de quoi nous protéger et à être dépistés et isolés si nous sommes positifs !
Trop c’est trop!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire