Pages

jeudi 11 juin 2020

Ciné-débat sur l'accueil des réfugiés : "Demain est si loin"

Ciné-débat sur l'accueil des réfugiés

Si cet email ne s'affiche pas correctement,cliquez-ici.
Amnesty International France _ Indépendant grâce à vous, efficace avec vous !
Journée mondiale des réfugiés : participez au ciné-débat en ligne !
  La veille de la journée mondiale des réfugiés, nous vous invitons à l'avant-première en ligne de Demain est si loin, un film de Muriel Cravatte sur l’accueil des réfugiés et migrants à la frontière franco-italienne.

Sélectionné au festival Cinéma du réel, le film raconte les traversées dangereuses des personnes réfugiées et migrantes et la mobilisation locale pour accueillir les personnes à Briançon.

Le film sera suivi par un temps d’échange en direct depuis Paris et Briançon avec Muriel Cravatte, la réalisatrice du film et des personnes engagées dans l’accueil des réfugiés et migrants à Briançon. Le ciné-débat aura lieu en ligne le 19 juin à 20 heures.
PARTICIPEZ
Depuis des années, les contrôles à la frontière franco-italienne mettent la vie des réfugiés et migrants en péril. De plus, avec des poursuites judiciaires ou de l’intimidation, les autorités  tentent de freiner l’élan de solidarité  des citoyens qui leur viennent en aide.

Prenons l’occasion de la journée mondiale des réfugiés pour apprendre, échanger et aussi agir pour défendre les droits des réfugiés et migrants à nos frontières.

A très vite, 

Louise Carr,

 Le 19 juin 2020, veille de la journée mondiale des réfugiés, participez en ligne à l’avant-première du film « Demain est si loin », un film de Muriel Cravatte sur l’accueil des réfugiés et migrants à la frontière franco-italienne.





LIVE A VENIR : "Demain est si loin "

Vendredi 19 juin à 20h00

Diffusion sur cette page du film "Demain est si loin" qui sera prolongé d'un débat en présence la réalisatrice Muriel Cravatte.
Sélectionné au festival Cinéma du réel, "Demain est si loin" raconte la traversée dangereuses des personnes exilées et la mobilisation locale pour aider ces personnes à Briançon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire