Pages

jeudi 27 août 2020

Sale temps pour les prisonniers politiques rifains : perte de connaissance, vomir du sang et grèves de la faim

 

Achraf Moudid et Mahmoud Behnnouch
Sale temps pour les prisonniers politiques rifains dans les gêoles du régime alaouite au Maroc. D'après leurs familles, ils sont lentement conduits à une mort certaine sans que cela ne donne une once de conscience à qui que ce soit. Perdre "connaissance, vomir du sang et grèves de la faim, ce sont certains calvaires qu'ils vivent dans les prisons. C'est le cas notamment de Mahmoud Bouhennouch et d'Achraf Moudid. 

« J'ai tout juste reçu un appel du prisonnier politique Mahmoud Bouhennouch, qui est à la prison de Selouan, et qui m'a dit qu'il faisait toujours une grève de la faim et qu'il continuerait la bataille des tripes vides jusqu'à ce que leurs demandes soient satisfaites. Lors de sa conversation avec moi, je l'ai à peine entendu et il semblait complètement épuisé par la grève, alors qu'il m'a dit qu'il avait vomi du sang dimanche dernier et que son état se détériorait beaucoup alors qu'il était isolé avec Bilal Ahabad, le gréviste de la faim également dans un lieu ressemblant à un cachot, privé des droits les plus fondamentaux en prison », a indique l'ex prisonnier politique Jawad Sabiri sur Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire