Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

La police danoise a arrêté vendredi 17 janvier 2025 un jeune Britannique de 19 ans, membre d’un gang criminel, soupçonné d’être l’un des auteurs de l’attentat de lundi dernier contre les locaux de l’ONG Global Aktion dans le quartier de Nørrebro à Copenhague.

vendredi 14 août 2020

Vidéo. Mort d’un migrant à Tanger: l’AMDH dénonce «l’insouciance totale des autorités»

  La mort tragique d’un migrant vendredi 31 juillet à Tanger a provoqué une vague d’indignation. En cause: la « lenteur » de l’intervention des autorités dénoncée par les associations locales. Une enquête a été ouverte.

La section Nador de l’Association marocaine des droits humains (AMDH ) dénonce le fait que pendant «des heures le cadavre du migrant camerounais a été « jeté » sur la chaussée dans l’insouciance totale des autorités avant l’arrivée de l’ambulance». L’AMDH affirme, sur la base de témoigne, que «le migrant a été arrêté sur la plage et frappé violemment sur la tête».

Pour rappel, une enquête a été ouverte par les autorités compétentes sous la supervision du parquet pour déterminer les circonstances et les causes du décès du migrant subsaharien, ajoute la même source, notant qu’il a été procédé à l’interpellation des personnes qui l’accompagnaient.

Les autorités locales de la wilaya de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont affirmé que lors de leur intervention vendredi 31 juillet suite à un incendie au parc Donabo relevant de la compétence territoriale de la circonscription urbaine de Tanger, un ensemble de migrants subsahariens ont été repérés, dont l’un était inconscient. Ce dernier a été transféré à l’hôpital régional Mohammed V et que le médecin de garde avait confirmé son décès.

Ces treize personnes qui tentaient de prendre la fuite, ont été placées en garde à vue, conclut la même source.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire