Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Crise du bétail : le Maroc se tourne vers l’Australie
Le Maroc prévoit d’importer jusqu’à 100.000 moutons vivants d’Australie chaque année, une priorité urgente avant l’Aïd Al-Adha. Cette décision vise à compenser la forte baisse du cheptel national due à la sécheresse. Les experts critiquent l’échec du plan “Maroc Vert”, accusé d’avoir aggravé la crise de l’élevage. Ils dénoncent aussi le manque de soutien aux éleveurs locaux, la spéculation et la priorité donnée aux cultures d’exportation au détriment de la sécurité alimentaire nationale.

samedi 15 janvier 2022

Sahara occidental: De Mistura à Rabat dans le cadre de sa visite dans la région

Publié le : jeudi, 13 janvier 2022
Share to Plus d'options...
Sahara occidental: De Mistura à Rabat dans le cadre de sa visite dans la région

NEW YORK (Nations unies) - L'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, est arrivé mercredi à Rabat dans le cadre de sa première visite dans la région durant laquelle il va discuter de la manière à même de relancer le processus politique sur le Sahara occidental.

"M. Staffan de Mistura, Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara occidental, qui entame sa première visite dans la région, a atterri mercredi, à Rabat. Il rencontrera d'abord des responsables marocains, à Rabat, puis des responsables du Front Polisario à Tindouf/Rabouni (camps de réfugiés sahraouis)", a indiqué le bureau du porte-parole du Secrétaire général de l'ONU, Stéphane Dujarric, lors de son point de presse quotidien.

Le porte-parole du SG de l'ONU a rappelé qu'au cours de son voyage dans la région, Staffan de Mistura "prévoit également de se rendre à Alger et Nouakchott", voisins et observateurs.


Lire aussi: Sahara occidental : De Mistura doit jouir d'un mandat similaire à celui de Baker


"L'Envoyé personnel attend avec intérêt d'entendre les (points de) vues de toutes les parties concernées sur la manière de progresser vers une reprise constructive du processus politique sur le Sahara occidental", a-t-il ajouté.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire