Pages

samedi 19 février 2022

Après la mort de Rayan, la plateforme Saferwells veut sécuriser les puits pour éviter d’autres drames

Après la mort de Rayan, la plateforme Saferwells veut sécuriser les puits pour éviter d’autres drames

L’émotion suscitée par le drame du petit Rayan a inspiré à deux pères de famille marocains et entrepreneurs du digital le lancement de “Saferwells”. Cette plateforme digitale qui se décline en site et application (IOS et Android) a pour ambition de recenser, géolocaliser et sécuriser les puits pour éviter d’autres drames similaires à celui de Rayan, décédé après une chute au fond d’un puits dans la région de Chefchaouen.

Par

Opération de sauvetage du petit Rayan, tombé dans un puits de 32 mètres dans la région de Chefchaouen. Photo prise le 3 février 2022. Crédit: Fadel Senna / AFP

De l’émotion à l’action, il n’y a qu’un pas. Avec l’énergie de l’empathie suscitée par le décès du petit Rayan au-delà des frontières du Maroc, Kamal Bounouara et Tarik Alaoui ont lancé ce mardi 15 février Saferwells, une initiative 100 % bénévole dédiée au recensement, à la géolocalisation et à la sécurisation des puits au Maroc. Derrière leur action philanthropique, gratuite et bénévole, deux drames qui ont marqué les deux pères de famille.

“Ma femme a passé des heures à pleurer devant ce drame qu’elle a suivi en direct. Et je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose de concret”

Kamal Bounouara, confondateur de Safewells
Le premier se passe peu avant…
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire