Après la mort de Rayan, la plateforme Saferwells veut sécuriser les puits pour éviter d’autres drames
L’émotion suscitée par le drame du petit Rayan a inspiré à deux pères de famille marocains et entrepreneurs du digital le lancement de “Saferwells”. Cette plateforme digitale qui se décline en site et application (IOS et Android) a pour ambition de recenser, géolocaliser et sécuriser les puits pour éviter d’autres drames similaires à celui de Rayan, décédé après une chute au fond d’un puits dans la région de Chefchaouen.
Par Ibrahima Bayo Jr.
De l’émotion à l’action, il n’y a qu’un pas. Avec l’énergie de l’empathie suscitée par le décès du petit Rayan au-delà des frontières du Maroc, Kamal Bounouara et Tarik Alaoui ont lancé ce mardi 15 février Saferwells, une initiative 100 % bénévole dédiée au recensement, à la géolocalisation et à la sécurisation des puits au Maroc. Derrière leur action philanthropique, gratuite et bénévole, deux drames qui ont marqué les deux pères de famille.
Le premier se passe peu avant…“Ma femme a passé des heures à pleurer devant ce drame qu’elle a suivi en direct. Et je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose de concret”
Déjà abonné ? Se connecter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire