Luk Vervaet 19/3/2022
Biden in Brussel: Lang leve het verzet????
Dorénavant, Facebook nous autorise à publier des messages de haine et d’appel au meurtre tels que « Mort à l’envahisseur russe ». Non, non, n’essayez pas de faire la même chose pour la résistance palestinienne contre l’occupant israélien.
Quand il s’agit de la résistance en Ukraine, nos médias expliquent à nos enfants comment fabriquer des cocktails Molotov. Ou comment même les petits enfants sont entrainés à manipuler des armes ou à ériger des barricades. Ou comment interrompre un journal télévisé avec une pancarte contre la guerre. Nos médias fêtent chaque mariage célébré en territoire bombardé comme un acte de résistance. Elles nous disent que partir comme volontaire à la guerre ne constitue plus un crime.
La semaine prochaine, le 24 mars, le président américain Joe Biden, celui que le président ukrainien Zelensky appelle à devenir « le leader du monde » (sic), viendra à Bruxelles pour un sommet "extraordinaire" de l'OTAN. Alors, comme tout le monde est contre la guerre et pour la résistance : allons-nous être autorisés à organiser des manifestations devant le nouveau siège de l’OTAN installé à Haren, contre l’OTAN qui est à l’origine de cette guerre ? Pourrions-nous exiger que ce siège de la guerre dans le monde quitte la Belgique, pour que la vingtaine d’armes nucléaires que les États-Unis stockent en toute illégalité à la base de Kleine Brogel au Limbourg depuis 1963 soient démantelées. Allons-nous interrompre le journal du soir avec une pancarte contre la guerre sous les applaudissements de la presse ? Ce serait une vraie contribution contre la guerre en Ukraine. On peut toujours rêver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire