Abdellatif Hammouchi, le "superflic de Mohammed VI" ,dont on connaît la réputation avérée de tortionnaire, a été nommé chef de la
sécurité aux jeux du Qatar. NDLR Solidmar
2-M | 5º aniversario de la movilización en Madrid por los presos políticos saharauis: cinco años sin respuestas
El próximo lunes 2 de marzo se cumplen cinco años de concentraciones semanales ante el Ministerio de Asuntos Exteriores, en la Plaza de la Provincia (Madrid), para denunciar la situación de los presos políticos saharauis encarcelados en Marruecos y exigir al Gobierno español que asuma su responsabilidad política y jurídica ante esta vulneración continuada de derechos fundamentales.
jeudi 20 octobre 2022
ACAT France · Dans un mois, le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2022 sera donné au Qatar.
Dans un mois, le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2022 sera donné au Qatar.
Malheureusement, la liberté d’expression n’est pas invitée à la fête. Les voix dissidentes payent en effet un lourd tribut dans la petite monarchie du Golfe.
Abdullah bin Ahmed Bu Matar Al-Mohannadi et Saud bin Khalifa bin Ahmed Al-Thani sont deux activistes qataris engagés contre les interdictions de voyage. Le régime ordonne ces mesures afin de museler les voix qu’il ne veut pas entendre, personnalités publiques, hommes d’affaires ou simples citoyens. La détention arbitraire d’Abdullah et de Saud a récemment été prolongée.
Hélas, ils ne sont pas les seuls. Le régime multiplie les suspensions des papiers d’identité ou des passeports ainsi que les arrestations pour punir les individus de s’être exprimés publiquement. Car depuis que le Qatar a été choisi comme pays hôte de la Coupe du monde 2022, la situation a empiré face aux nombreux scandales environnementaux, aux réformes qui discriminent les citoyens selon leurs appartenances tribales, aux accusations de travail forcé ou aux affaires de corruption.
Et il faudrait se taire ?
Nous boycotterons donc la Coupe du Monde tant que la liberté d’expression ne sera pas respectée dans le pays. #BoycottQatar2022
Labels:
Coupe du Monde,
liberté d'expression bafouée,
Qatar
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire