Pages

mercredi 5 octobre 2022

Pour que le journaliste Omar Radi ait droit à à un procès équitable!

Amnesty International Belgique Francophone <mail@amnestyinternational.be>À moi
  
Il suffit d'un clic


Bonjour
Depuis un jugement tombé en mars dernier, Omar Radi, journaliste et fervent défenseur des droits humains, a été condamné à 6 ans de prison suite à un procès inéquitable. Amnesty International demande aux autorités marocaines d’acquitter Omar Radi des accusations fallacieuses pesant contre lui, et de lui assurer un nouveau procès équitable.

Les enquêtes d’Omar Radi portant sur des liens présumés entre des intérêts politiques et de grandes entreprises, ainsi que ses vives critiques concernant le bilan du Maroc en matière de droits humains lui ont valu d’être la cible de mesures de répression, les autorités cherchant à réduire au silence les voix dissidentes.

Un grand nombre de journalistes dans le monde, qui ont le courage de critiquer ouvertement la corruption et autres dérives politiques dans leur pays, se trouvent dans la même situation qu’Omar Radi.

Aujourd’hui, son enquête sur les expropriations foncières est reprise par l’association Forbidden Stories, mais lui reste emprisonné. Ceci ne peut plus durer.

Demandez aux autorités marocaines de garantir à Omar Radi un nouveau procès équitable en accord avec les standards internationaux, de libérer tous les individus détenus en raison de leurs opinions, et de cesser le harcèlement des dissident·es, des journalistes et des activistes au Maroc.

JE SIGNE sur Amnesty International
Il suffit d'un clic
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
 
Amnesty International dépend de votre générosité. Rejoignez-nous par un don ponctuel ou mensuel et donnez-nous davantage de moyens pour défendre jour après jour les droits humains. Votre don, qu'il soit petit ou grand, est précieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire