Translate Traduire Traducir ترجمة

jeudi 29 septembre 2022

> Désarmons les criminels climatiques


 

QUELQUES MOBILISATIONS

  • > Désarmons les criminels climatiques
    Alors que l’été a été marqué par une succession de catastrophes climatiques, nous avons assisté, stupéfait·es, à l’indécence des ultra-riches, qui ont multiplié les trajets dans leur jet privé ou leur méga-yacht et ont profité de dérogations pour arroser les golfs en pleine pénurie d’eau.
    Attac va lancer ces prochains jours un appel à action pour ne pas laisser les ultra-riches détruire la planète. Agissons ensemble : manifestons et investissons les sièges de leurs entreprises, les halls d’embarquement de leurs jets privés, les quais d’amarrages de leurs yachts, les greens de leurs terrains de golfs...
  • > Taxons les superprofits !
    Avec nos partenaires de PJC, alternative écologique et sociale, Attac se mobilisera dans les prochains jours pour imposer une réelle taxe sur les super profits. En effet, ce sont des dizaines de milliards, qui sont mobilisables pour lutter contre la baisse du pouvoir d’achat tout en accélérant la transition écologique. Tracts, affiches, initiatives locales sont en préparation. Rejoignez vos comités locaux pour être tenu au courant.
  • > Une rentrée sociale agitée ?
    Appel à la mobilisation les 22 et 29 septembre (CGT, Solidaires) contre la politique de casse sociale du gouvernement : salaires, retraites, assurance chômage, coût de l’énergie…
  • > Mobilisation contre les Mega-Bassines
    Le début des travaux d’une nouvelle bassine est imminent. Trois semaines après le début des travaux, une nouvelle grande manifestation est prévue. Une cartographie participative des bassines est en ligne.
  • > Tribune collective "Immigration : isoler le ministre de l’Intérieur"
    Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, programme une nouvelle loi anti-immigration : elle s’attaque aux principes mêmes des droits et libertés démocratiques. Notre engagement contre le racisme, les discriminations, le dénigrement des immigré·es et des migrant·es est inséparable des mobilisations pour plus de justice sociale. En réponse au « débat citoyen » annoncé par le gouvernement, toutes les initiatives locales doivent se coordonner pour s’opposer à cette politique, qui applique toujours davantage le programme de l’extrême droite. L’espace de travail Migrations vous invite à lire cette tribune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire