Télégrammes
Flambée des prix
La députée Loubna Saïdi a interpellé le ministre de l'Agriculture concernant la flambée persistante des prix de la viande ovine, malgré la baisse officielle des tarifs suite à la décision d’annuler la célébration de Aïd Al-Adha. Elle dénonce les pratiques spéculatives de certains intermédiaires qui achètent le bétail à bas prix pour le revendre au tarif habituel. Cette situation met en péril le cheptel national et le pouvoir d'achat des Marocains, alors que le secteur souffre déjà de la sécheresse et du coût élevé des aliments pour bétail. Des mesures urgentes sont exigées pour réguler le marché et protéger éleveurs et consommateurs contre ces dérives.
J'aimerais vous rappeler, qu'il y a des hommes et femmes qui ne sont pas à vendre...
Libres depuis leur naissance, libres en prison et libres après leur libération. Rien ne pourra les faire changer... Je vous demande de respecter leur avis, leur position et leur dignité humaine.
Il y a ceux qui se croient être militant, qui osent imaginer avoir l'audace d'insulter des hommes et femmes, qui ont été exilés et sont réfugiés en dehors de leur pays d'origine parce qu'ils ont refusé de lécher les bottes et se prosterner devant une dictature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire