L’actualité nous a cueilli à froid avec un nouvel affrontement entre les « Palestiniens » et les « Israéliens », cette situation crée un débat violent en France entre diverses composantes de la société et a des répercussions au sein de la « Gauche ». L’annonce d’une attaque massive contre la ville de Gaza est très préoccupante !
Et pendant ce temps la guerre d’agression de la Russie continue... en un mot la situation internationale est en train de devenir chaotique. Nous consacrerons un temps d’échanges sur ces situations et sur celles que vous souhaitez aborder.
Les manifestations du vendredi 13 octobre méritent aussi toute notre attention pour en faire le bilan et en tirer des leçons pour nos interventions sur la question des salaires et du chômage. Ce pourrait être un second moment d’échanges.
Darmanin continue son offensive anti-migrants. La situation sur la frontière, à Briançon et à Gap s’est aggravée : demain samedi 14 de 8h 30 à 10h 30, il y a une manifestation pour dénoncer cette aggravation, condamner cette politique et demander la suppression des mesures injustes prises par la préfecture contre des migrant·es qui auraient dû selon la loi avoir leur papier.
Il y a sûrement, d’autres points à aborder mais je vous fais confiance pour les soulever et les mettre à l’ordre du jour.
Vu l’importance des thèmes et de la nécessité de débats un peu longs, je pense qu’il est bon que nous prévoyons de manger ensemble.
J’espère que nous serons nombreu·ses car il y va de la qualité des échanges et de la lucidité politique pour prendre des décisions.
A mardi.
Amitiés
Jean-Paul Leroux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire