Pages

lundi 12 février 2024

Le 19 février à GAP procès des camarades incriminés lors d'une manif contre la loi retraite, soyons solidaires !

Le 19 février à GAP procès des camarades incriminés pour rien lors d'une manif contre la loi retraite, soyons solidaires !

Soyons solidaires avec les manifestants contre les retraites réprimé.e.s dans les Hautes-Alpes.Ils manifestaient contre une loi anti-solidaires, la répression s'abat sur eux, soyons solidaires.

MARS 2023:

Blocage de la circulation par une manifestation contre la loi anti-retraite. Un automobiliste s'impatiente et s'énerve. Il menace et insulte les manifestants de fainéants, de branleurs, il est clairement d’extrême droite, il sort avec une batte de base Ball, les esprits se chauffent. Un manifestant, lui dit de se calmer et une petite vitre arrière est cassée. Cela le calme, il déguerpit. La scène est filmée et postée tronquée, seule la fin de l'embrouille est visible. Elle fait des centaines de milliers de vue. Le manifestant est interpellé. Il a du sursis de petites condamnations (impayés de train qui a trainé), petites condamnations lors de manifestations pour des petites choses. Il écope d'une interdiction de manifestation. Un jour de manif, il apporte à 200 mètres de la manif des tracts, là la police qui lui tombe dessus, lui luxe l'épaule. Il écope d'un non-respect d'interdiction de manifestation et de rébellion à la force publique. Là, une parodie de justice le condamne et fait tomber les multiples sursis en cascade, 10 mois de condamnation ferme. Il a un bracelet électronique. L'objectif est d’empêcher les militants très actifs d'être présents pour longtemps. Fauché, soyons solidaires avec lui.

AVRIL 2023 :

Avril 2023 lors d'un barrage filtrant au rond-point de l'Europe à Gap, une camionnette force le barrage et menace de renverser une militante qui ne la voyait pas arriver, étant dos au danger. Un militant N s'interpose rapidement et fait stopper le véhicule en tapant sur le capot, le conducteur sort et donne un violent coup de poing au visage de N. Ensuite, l'agresseur se rapproche d’un autre militant R qui, âgé, prend peur et le tient à distance avec son parapluie mais ne le touche pas. Très vite les esprits s'échauffent et un autre militant D va à la rencontre de l'agresseur afin de lui demander de quitter les lieux, ce qu'il refuse de faire, D l'éloigne avec d'autres personnes. En l'écartant, D sous l'emprise de la colère lui donne un coup de pied à la jambe et le bouscule. Le groupe de militant décide ensuite de le ramener vers son véhicule pour qu'il quitte les lieux. Le chauffard va ensuite se plaindre auprès des forces de l'ordre. N, D et R vont comparaître en justice le 19 février 2023 au tribunal de Gap. A tort, Il leur est reproché de multiples violences. En fait, comme aucun d'eux n'a dénoncé d'autres camarades présents, on essaie de leur attribuer des violences qu'ils n'ont pas commises.

Dans ce contexte, nous organisons une cagnotte en ligne afin de couvrir les frais de justice ainsi que les probables amendes à venir.

3000 € de frais d'avocat sont engagés, nous comptons sur votre solidarité !




 LA CAGNOTTE EST ICI

https://www.helloasso.com/associations/rouge-durance/collectes/repression-judiciaires-du-mouvement-de-lutte-contre-les-retraites-dans-le-05

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire