C
COLLECTIF DE GAP
Le Collectif pour une paix juste et durable entre israéliens et palestiniens du collectif de Gap appelle à une 20ème manifestation pour un « Cessez le Feu immédiat » à Gaza et en Cisjordanie et à Jérusalem Est.
La famine à laquelle est soumise la population de Gaza depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, est en train de se transformer sous nos yeux en un génocide que la Cours Internationale de Justice [CIJ] avait anticipé. Elle avait demandé à Israël de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter une telle catastrophe. Non seulement Israël n’a rien fait allant dans ce sens mais son armée a continué à détruire universités, écoles, hôpitaux, magasins, sites archéologiques et lieux religieux (mosquées, églises). Il s’agit aussi d’un génocide culturel. Les palestiniens mort·es sont déjà plus de 30 000 et les personnes blessées plus de 70 000. Gaza de « prison à ciel ouvert » est devenu un abattoir.
Une grande partie des médias français est à peu près silencieuse sur l’ampleur de ce génocide se rendant complice de celui-ci en refusant d’informer sur l’ampleur prévisible de ce désastre.
Cette situation rend d’autant plus nécessaire la poursuite inlassable de nos manifestations en faveur d’un « Cessez le Feu ».
Toutes et tous à la manifestation du samedi 9 mars à 11h, Place de la Paix à Gap.
Le Collectif pour une Paix juste et durable entre israéliens et palestiniens.
(Gap)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire