Translate Traduire Traducir ترجمة

 
Des centaines de sinistrés du séisme dans les provinces d’Al Haouz ont participé à une manifestation devant le Parlement, exigeant une révision du mode de répartition de l’aide royale allouée à la reconstruction des habitations détruites. Les manifestants ont exigé la création d’un comité indépendant pour traiter le dossier de soutien et garantir la transparence dans la distribution de l’aide. Les personnes touchées ont dénoncé les manipulations et les violations dans le versement de l’aide, car beaucoup d’entre elles ont été exclues des bénéfices, malgré la destruction de leurs maisons.

lundi 8 avril 2024

Alerte Sismique : Nouvelles Secousses dans la Région d’Al Haouz



Dans la région d’Al Haouz, l’activité sismique demeure un sujet d’attention alors que de nouvelles secousses sont enregistrées. Selon les derniers rapports de l’Institut national de géophysique, des dizaines de répliques sismiques ont été détectées, avec une magnitude ne dépassant pas deux sur l’échelle de Richter. Nasser Jubour, directeur de l’Institut, a souligné cette persistance de l’activité sismique.

Les répliques, bien que nombreuses, sont en grande partie imperceptibles pour les habitants de la région. Jubour a rassuré le public en affirmant que ces secousses sont normales et ne présentent pas de danger immédiat. Cependant, il a souligné leur lien avec un tremblement de terre antérieur, ayant causé des pertes humaines significatives dans la région.

Une nouvelle vague d’activité sismique est signalée, en particulier dans la commune d’Ighil. Les autorités surveillent de près la situation pour évaluer tout risque potentiel.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire