Horizons, 17/11/2024
2 Suédois relancent leur aventure en solidarité avec le peuple sahraoui. Les 2 militants , Benjamin Ladraa et Sanna Ghotbi, ont relancé leur voyage à vélo depuis l’esplanade de Riadh El Feth à Alger, en direction des camps de réfugiés sahraouis.
Leur objectif est de manifester leur solidarité envers le peuple sahraoui, qui lutte pour son indépendance dans le Sahara occidental, considéré comme la dernière colonie d’Afrique.
Un périple de 32.000 km
Dans une déclaration aux médias, Benjamin a exprimé sa joie de commencer cette ultime étape de leur périple, qui les a déjà menés à parcourir 32.000 kilomètres à travers 25 pays.
Il a remercié l’Algérie pour son accueil chaleureux et a réaffirmé leur engagement envers la cause sahraouie. Sanna, quant à elle, a partagé son enthousiasme pour cette dernière étape de leur aventure, qui dure depuis plus de 2 ans et demi.
80 militants en route pour soutenir la cause sahraouie
Leur voyage, qui devrait durer près de 2 mois, les conduira à travers plusieurs wilayas algériennes, où ils prévoient d’organiser des rencontres avec des étudiants, des autorités locales et des membres de la société civile. Une grande manifestation de solidarité est prévue début janvier dans les camps de réfugiés, rassemblant environ 80 militants venus de divers pays pour soutenir la cause sahraouie.
Sanna a également promis que ce voyage n’est qu’une des nombreuses actions de solidarité à venir, y compris des initiatives au siège des Nations unies pour faire entendre la voix du peuple sahraoui. Le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui, Said Ayachi, a souligné l’importance de cette action pour montrer que le peuple sahraoui n’est pas seul dans sa lutte pour l’indépendance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire