Pages

samedi 15 juillet 2017

Mhand Ziani parle de sa fille Silya

Selon le père de Silya ZIANI, militante rifaine raflée par la dst marocaine, cette dernière aurait été harcelée sexuellement, et subi des menaces de viol , de plus elle aurait été forcée de se dénuder sous la menace et la violence, et prise en photo à moitié nue comme ce fut le cas avec Nasser Zefzafi, leader du mouvement citoyen rifain. Elle a été invectivée , victime d'insultes et des propos dégradants, sexistes et nauséabonds !
Mhand Ziani rapporte que sa fille vit une dépression en ce moment , elle ne dort qu’après avoir pris des médicaments , il craint pour elle de faire une tentative de suicide !
Ce mercredi 12 juillet, Silya Ziani a été entendue par les juges à Casablanca où un rassemblement de femmes a été dispersé.
Son entourage s’inquiète de la dégradation de son état de santé qui est présenté comme fragile. Elle serait aujourd’hui détenue à l’isolement et souffrirait de dépression sévère, selon cet entourage.
Le climat de peur, d’insécurité, et de son isolement instaurés par le système et du traumatisme qu’elle a subi , Silya a du mal à en parler, elle éprouve un sentiment d’impuissance , de dire ce qui lui est arrivée en prison à Al Hoceima. Elle se contente de pleurer. Elle a besoin d’une reconstruction psychologique et d’une prise en charge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire