Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Dans une décision rendue ce mercredi 22 janvier, le tribunal de première instance de Rabat a estimé qu’il n’était pas compétent pour statuer dans le procès intenté par l’avocat Faiçal Oumerzoug, demandant la dissolution de l’AMDH. La plainte déposée par Me Faiçal Oumerzoug membre du barreau de Rabat, visant à obtenir la dissolution de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) en raison des déclarations de son président, Aziz Ghali, concernant le Sahara marocain tombe à l’eau.

jeudi 3 août 2017

Les intérêts politiques de certaines parties entravent le règlement pacifique de la question du Sahara occidental

Îles Canaries 31 juillet 2017(SPS) - Le membre du secrétariat national du Front Polisario et coordonnateur sahraoui avec la Minurso, M'hamed Kheddad a affirmé que "les intérêts politiques de certaines parties, à leur tête la France" bloquaient l'action du Conseil de sécurité et entravaient le règlement pacifique du conflit au Sahara occidental, d'autant que la question sahraouie figure depuis plusieurs décennies sur la liste de l'ONU des territoires non autonomes.
Intervenant lors d'une conférence sur le rôle de la Grande Canarie dans le contrôle des richesses sahraouies spoliées, M. M'hamed a fustigé "le soutien français inconditionnel au régime marocain, qui, a-t-il dit, jouit de la qualité de membre au Conseil de sécurité, grâce au protectorat français", rappelant l'arsenal de résolutions et de décisions portant sur la question sahraouie promulgué par Assemblée générale de l'ONU, la commission de décolonisation et le Conseil de sécurité.
Par ailleurs, le responsable sahraoui a indiqué que la Minurso "n'a pas avancé d'un pas", depuis sa création en 1991, en ce qui concerne la réalisation des objectifs pour lesquelles elle a été créée, ajoutant que "les violations des droits de l'homme dans les territoires occupés et le tarissement des ressources naturelles sont commis au vu et au su de tous,  dans l'inertie totale".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire