Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Dans une décision rendue ce mercredi 22 janvier, le tribunal de première instance de Rabat a estimé qu’il n’était pas compétent pour statuer dans le procès intenté par l’avocat Faiçal Oumerzoug, demandant la dissolution de l’AMDH. La plainte déposée par Me Faiçal Oumerzoug membre du barreau de Rabat, visant à obtenir la dissolution de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) en raison des déclarations de son président, Aziz Ghali, concernant le Sahara marocain tombe à l’eau.

samedi 4 novembre 2017

Urgence Solidarité avec les familles des prisonniers politiques rifains

Urgence Solidarité avec les familles des prisonniers politiques rifains


Organisé pour : CSMR-R

Chers frères, chères sœurs, chers amis et chers défenseurs des droits humains,

ceci est un appel solennel pour venir en aide aux familles des centaines de prisonniers politiques rifains actuellement emprisonnés au Maroc et disséminés dans des prisons aux quatre coins du pays, suite à des mois de manifestations pacifiques contre la corruption, l'injustice et le mépris, pour la justice sociale, le respect des droits de l'homme et de la dignité humaine.

L'objectif du régime est clair.

Il faut atteindre, briser le moral des prisonniers politique rifains et venir à bout de leur détermination coûte que coûte, pour cela il convient de faire souffrir le plus possible leurs familles, selon une méthode déjà expérimentée sous le règne d'Hassan 2 durant les années de plomb et que Mohamed VI utilise à nouveau.



En exilant les prisonniers politiques rifains loin de leur région natale, le pouvoir espère d'une part les isoler, et d'autre part contraindre leurs familles à de lourds sacrifices matériels et moraux.

Parce qu'il fait partie d'une minorité ostracisée depuis des siècles, le Rifain ne peut compter que sur sa famille, son clan et ce n'est qu'en faisant preuve d'une grande cruauté envers les siens qu'on parvient à obtenir sa reddition.

Rien de nouveau en somme, le régime ne fait qu'appliquer dans une moindre mesure ce que le maréchal Pétain avait fait en son temps en déversant des tonnes d'hypérite sur les villages rifains afin d'obtenir la reddition d'Abdelkrim Al Khattabi.

Nous appelons toutes les âmes charitables, tous les gens de bonne volonté à donner ou simplement à diffuser le présent appel aux dons afin de faire en sorte que la détermination des prisonniers politiques rifains reste intacte et que leurs familles ne sombrent pas dans la misère et le dénuement.

Parce qu'ils ont sacrifié leur liberté et mis en danger leurs familles pour que les générations futures puissent vivre mieux, nous avons le devoir moral de prendre soin de leurs familles comme nous le ferions avec les nôtres, et cela passe par un soutien moral et financier.

Si nous donnions tous quelques euros, nous parviendrions à faire vivre les revendications de ce mouvement pacifique et solidaire pour de très longues années, et faire en sorte que cette lutte pour le respect des droits humains puisse déboucher sur une amélioration des conditions de vie de tous les marocains sans distinctions.

Merci à tous et à toutes pour votre généreuse participation.


Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous


Anonyme a participé 25 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire