Pages

mercredi 10 janvier 2018

UNITE, SOLIDARITE, ACTION ORGANISEE ET RESPONSABLE pour la libération de nos camarades séquestrés en prison au Maroc

UNITE, SOLIDARITE, ACTION ORGANISEE ET RESPONSABLE
en vue de soutenir notre peuple, et exercer une pression pour la libération de nos camarades séquestrés qui croupissent en prison au Maroc 


NOS MOTIVATIONS
Après plus d'un an de soutien au mouvement populaire dans le RIF, et ce depuis l'Europe, et la capitalisation d'expériences, à travers un ensemble de stades et initiatives, la tendance générale des différents acteurs, consiste en la nécessité de marquer un arrêt sur le travail accompli jusque-là, afin de de surmonter les erreurs, et œuvrer d’une manière responsable pour réhabiliter l’action coordonnée et intégrée, loin de l’improvisation, le désordre et la dispersion des efforts.

En réaction aux appels à l'unité et à la réunification, émis par les séquestrés politiques rifains, ainsi que les sollicitations de leurs familles, de tous les sages et des honnêtes gens, et l'ensemble du peuple rifain, qui placent en nous leurs espoirs afin de relayer leur combat et plaidoyer pour les exigences justes et légitimes, après qu’on leur imposé le siège.
Vu que les autorités marocaines maintiennent leur approche répressive, qui dépasse toutes les limites et leur volonté de conspirer contre le mouvement, en le stigmatisant, en le qualifiant de séparatiste et d’être l’objet d’un complot, d’être manipulé depuis l’étranger, d’agir sur le terrain pour dévier son parcours dans le but d’alimenter leurs allégations en usant de divers moyens ignobles, avant de condamner les détenus politiques rifains, ces mêmes autorités continuent à pourchasser selon leur bon vouloir dans le RIF et dans la diaspora !! Une telle réalité nous oblige à agir et à gérer toutes les possibilités avec un esprit de responsabilité.
Pour toutes ces raisons, nous croyons fermement que les perspectives de l’action unitaire, organisée sont la bonne voie et la plus efficace. Dans cette optique et pour prouver sa volonté de participer efficacement, le Comité de soutien mouvement populaire dans le RIF à Francfort (Avec le soutien direct des comités de Düsseldorf et du CSMR Strasbourg, après consultation des divers acteurs du mouvement, la réception de leurs encouragements par les comités et les militants au niveau européen) a décidé de franchir le pas d’appeler pour une réunion européenne ouverte à tous ceux qui sont intéressés par le mouvement populaire béni et son soutien, sans exception ni exclusion de toute personne ou partie ( jusqu’à ce que son hostilité à notre aspiration à l'unité et à la solidarité soit prouvée).

NOS OBJECTIFS
- Évaluer notre action, en identifier les forces et les faiblesses. Anticiper son développement et son amélioration, en rappelant toutes les données et les développements actuellement disponibles et ce à travers :
- L’élaboration d’un cadre général pour une action organisée et complémentaire dans la foulée du mouvement populaire dans le RIF, ses exigences, ses principes, et ses leaders séquestrés, qui tiendront lieu d’une « charte d'honneur » qui aura pour fonction de définir les paramètres et les règles de travail fondé sur le respect mutuel, et le rejet des méthodes d’excommunication de diffamation et la calomnie, des méthodes qui ne sont pas à la hauteur de notre mouvement béni et les valeurs qu’il prêche.


- L’élaboration d'un programme d'action ambitieux, mais réalisable, dans l’immédiat, à court et à moyen terme, y compris les actions massives et populaires sans négliger d'autres formes de soutiens et de pressions.
- Trancher sur une des formes d'action coordonnées au niveau européen, puis dégager un « groupe de travail » et assurer le suivi de ce qui est mentionné dans les deux premiers points (Discipline, charte d'honneur, et le programme de travail) et la préparation d’une réunion à venir, qui verra l'adoption de la restructuration réelle et la désignation des commissions thématiques, après qu’on aura tranché la formule réglementaire appropriée.

DEUX OBSERVATIONS
- Nous souhaitons la bienvenue à tous : les comités de soutien, militants, intéressés par cet appel, les intellectuels, acteurs culturels et journalistes. Cet appel est destiné aussi à ceux avec qui nous ne sommes pas en mesure de communiquer directement, parmi ceux qui sont concernés et intéressés par cet événement, que nous voulons qu’il soit qualitatif et historique au travers duquel nous voulons prouver notre maturité et notre capacité à travailler d’une façon responsable.
- Nous aurons l’occasion de publier un programme détaillé de cette rencontre, qui aura lieu le SAMEDI ET LE DIMANCHE 3 ET 4 FEVRIER 2018 et comprendra une conférence à laquelle seront conviés des invités importants qui seront annoncés au moment approprié.
Le Comité de Soutien au Mouvement Populaire dans le RIF/ Francfort
Le Comité préparatoire de la rencontre européenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire