Le président de la République et Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a mis en garde contre les nouveaux procédés de liquidation physique exécutés par l'occupant marocain sur les détenus Sahraouis, appelant toute la communauté internationale à la mobilisation.
Dans un message adressé au secrétaire général de l'ONU Antonio Guterrès, le président sahraoui a mis en garde contre "les violations graves des droits de l'Homme par le Maroc contre des civils sahraouis désarmés, notamment les militants des droits de l'homme et les détenus politiques dans les prisons de l'occupation".
Les crimes de liquidation physique commis par l'occupation "sont aujourd'hui perpétrés à travers d'autres procédés, particulièrement depuis le déclenchement de la résistance pacifique en 2005, concernant notamment les assassinats, la torture, le harcèlement, le blocus".
Il s'agit cette fois, ajoute le président Ghali, du détenu de Gdeim Izik, Mohamed El Ayoubi, décédé, mercredi dernier, dans un hôpital de la ville d'El Aaiun occupée, indiquant que le défunt, arrêté lors du démantèlement du camp des réfugiés sahraouis Gdeim Izik en 2008, a subi depuis sa détention, notamment depuis fin 2010 et au cours de l'année suivante 2011, de graves sévices incluant, entre autres, viol, coups, tortures et privation.
Après avoir tenu l'occupation marocaine pour responsable direct de la mort du détenu politique Mohamed El Ayoubi, M. Ghali a affirmé que cette dangereuse situation "annonce un nouveau processus de liquidation physique à l'encontre des civils sahraouis désarmés".
Lire l'article : https://www.spsrasd.info/news/fr/articles/2018/02/24/13752.html
Pour connaitre l'opposition du Maroc:
Le Maroc brandit l'argument de la souveraineté territoriale et s'oppose au CJUE !
https://www.lesinfos.ma/article/689935-Accord-de-pche-Le-Maroc-brandit-largument-de-la-souverainet-territoriale-et-soppose-au-CJUE.html?utm_source=NL_lesinfos.ma&utm_medium=email&utm_term=ALaUne&utm_campaign=Souveraineté qu'aucun pays au monde ne lui reconnait !(NDLR)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire