Translate Traduire Traducir ترجمة

 
Des centaines de sinistrés du séisme dans les provinces d’Al Haouz ont participé à une manifestation devant le Parlement, exigeant une révision du mode de répartition de l’aide royale allouée à la reconstruction des habitations détruites. Les manifestants ont exigé la création d’un comité indépendant pour traiter le dossier de soutien et garantir la transparence dans la distribution de l’aide. Les personnes touchées ont dénoncé les manipulations et les violations dans le versement de l’aide, car beaucoup d’entre elles ont été exclues des bénéfices, malgré la destruction de leurs maisons.

jeudi 1 mars 2018

LA QUESTION SAHRAOUIE A LA SEMAINE ANTICOLONIALE



   LA QUESTION SAHRAOUIE A LA SEMAINE ANTICOLONIALE

       
        Depuis quelques années, nous avons réussi à inclure la question sahraouie dans    les    activités du collectif « Sortir du colonialisme » qui organise la Semaine       anticoloniale (qui s'étend cette année encore sur plusieurs semaines).
        Comme l'an dernier, nous devons nous mobiliser pour  faire connaître la question sahraouie.
        Le programme complet de la Semaine est actualisé sur le site         www.anticolonial.net. Des dépliants et  affiches sont disponibles au siège du MRAP.
        Voici quelques événements de la Semaine qui peuvent intéresser les    Sahraouis et les soutiens à la cause sahraouie :


-      Salon anticolonial les 10 et 11 mars à La Bellevilloise 21 rue Boyer Paris 20ème (métro Gambetta ou Ménilmontant). Comme les années précédentes, nous tiendrons des stands pour discuter et présenter documents, brochures, livres etc...sur le Sahara occidental. La présence de militant(e)s est recommandée du samedi à 11h au dimanche à 18h.

-      Dimanche 11 mars à 15h30 pendant le Salon anticolonial Débat sur le droit à l'autodétermination des peuples
-     Vendredi 16 mars : Regards croisés Sahara occidental-Kanaky (luttes pour l'autodétermination,  référendum...) organisés par l'AFAPREDESA, le CORELSO, l'USTKE, le MJKF au siège de la CNT 33 rue des Vignoles Paris 20ème (métro Buzenval ou Avron)
-      Samedi 17 mars à 14h: Marche des Solidarités contre le racisme et le colonialisme d'Opéra à Stalingrad (voir appel de « Sortir du colonialisme » qui a inclus le soutien à la lutte du peuple sahraoui)
-      Dimanche 18 mars de 14h à 18h : Le droit à l'autodétermination des peuples avec des militants kurdes, kanaks, sahraouis, catalans...organisé par ICD (Initiative pour un Confédéralisme démocratique) 16 rue d'Enghien Paris 10ème
-      Mercredi 20 mars à 19h : Conférence-débat Maroc-Afrique : une nouvelle donne ? Organisée par l'AMDH au CICP 21ter rue Voltaire Paris 11ème (métro Rue des Boulets)
-      Vendredi 23 mars à 18h : Mai 68 au Maghreb, en Palestine et au Moyen-Orient  (Dans le cadre du cycle « Mai 68 vu des SUDS » qui a été lancé le 2 mars à la Sorbonne) Le Maltais rouge 40 rue de Malte Paris 11ème (Métro Oberkampf). Ce serait bien que des militant(e)s sahraoui(e)s interviennent sur les luttes du peuples sahraoui dans les années 60-70.
-      Jeudi 29 mars à 19h : Soirée Poétiques de Résistance 5€ Maison de la poésie 157 rue Saint Martin Paris 3ème
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire