Translate Traduire Traducir ترجمة

 
Des centaines de sinistrés du séisme dans les provinces d’Al Haouz ont participé à une manifestation devant le Parlement, exigeant une révision du mode de répartition de l’aide royale allouée à la reconstruction des habitations détruites. Les manifestants ont exigé la création d’un comité indépendant pour traiter le dossier de soutien et garantir la transparence dans la distribution de l’aide. Les personnes touchées ont dénoncé les manipulations et les violations dans le versement de l’aide, car beaucoup d’entre elles ont été exclues des bénéfices, malgré la destruction de leurs maisons.

mercredi 6 juin 2018

Soirée solidarité avec le peuple sahraoui à la Belle Etoile à Saint-Denis le jeudi 7 juin 2018

Description : Description : Logo_Saint-Denis_Bleu copie
Le Vendredi 18 mai 2018 16h34, Julie DUSSEAUX <Julie.DUSSEAUX@ville-saint-denis.fr> a écrit :

Bonjour,

En solidarité avec la lutte du peuple sahraoui pour l’autodétermination, le respect du droit international, des droits humains et des droits des prisonniers politiques sahraouis, la Municipalité de Saint-Denis est heureuse de s’associer à la compagnie Jolie Môme, l’AARASD et aux Amis du Monde Diplo pour l’organisation d’une soirée de solidarité le 7 juin à la Belle Etoile. Page de l’événement : https://paris.demosphere.eu/rv/62310

Jeudi  7 juin 2018  à  partir de 19h à La Belle Etoile -  14, allée Saint-Just, 93 200 La Plaine Saint-Denis
Soirée de projection-débat autour du film : « Dis-leur que j’existe, une histoire sahraouie » de Manue Mosset, consacré au camp de la dignité de Gdeim Izik, à la répression de ce mouvement pacifiste et l’arrestation de militant-e-s sahraoui-e-s, dont Naâma Asfari, militant des droits humains sahraoui. 
Suivie d’une rencontre-débat avec :
- Oubi Bouchraya, Représentant du Front Polisario en France,
- Claude Mangin-Asfari, militante des droits humains, en grève de la faim illimitée depuis le 18 avril 2018 (http://wp.ecrirepourlesliberer.com/claude-mangin-asfari-greve-de-la-faim/) et épouse de Naâma Asfari,
- Lise Trégloze, militante des droits humains et protagoniste du film,
Animée par Akram Belkaïd, journaliste au Monde Diplomatique.

En partenariat avec la Compagnie Jolie Môme, l’Association des Amis de la République Arabe Sahraouie Démocratique, l’association des Amis du Monde Diplo et le Monde Diplomatique.

Pour information : depuis 2014, afin d’exprimer concrètement sa solidarité, la Ville accueille chaque été, en partenariat avec la Plateforme Nationale pour la solidarité avec le peuple du Sahara occidental, un groupe d’enfants sahraouis en provenance des camps de réfugiés situés à Tindouf, dans le désert algérien, afin que ces derniers échappent le temps d’un été aux conditions de vie particulièrement difficiles du camp.

Bien cordialement,

Julie Dusseaux


Julie Dusseaux
Chargée de mission
Direction du cabinet du Maire et de la communication
00 33 (0)1 49 33 62 63 / 00 33 (0)6 11 96 55 97





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire