Translate Traduire Traducir ترجمة

 
Des centaines de sinistrés du séisme dans les provinces d’Al Haouz ont participé à une manifestation devant le Parlement, exigeant une révision du mode de répartition de l’aide royale allouée à la reconstruction des habitations détruites. Les manifestants ont exigé la création d’un comité indépendant pour traiter le dossier de soutien et garantir la transparence dans la distribution de l’aide. Les personnes touchées ont dénoncé les manipulations et les violations dans le versement de l’aide, car beaucoup d’entre elles ont été exclues des bénéfices, malgré la destruction de leurs maisons.

mardi 4 décembre 2018

Clôture de la pétition de soutien à Madame Claude Mangin-Asfari

Comité Soutien CLAUDE MANGIN
France,4 déc. 2018 — 
 
Madame, Monsieur,
Le comité de soutien vous remercie de votre participation à la Pétition ouverte en avril 2018 pour soutenir la demande de droit de visite de Claude Mangin-Asfari à son mari, Naâma Asfari , prisonnier politique sahraoui détenu au Maroc.
Vous êtes nombreux à avoir répondu à cet appel au Président de la République. 6253 signatures de soutien ont été recueillies et transmises à l’Elysée.
Le 15 mai 2018, le Ministre des Affaires étrangères, Monsieur Jean-Yves le Drian, en réponse à une question du Député Jean-Paul Lecoq, avait confirmé que la France avait entrepris des négociations avec les autorités marocaines afin, conformément au droit international, de permettre à Claude Mangin-Asfari de rendre visite à son mari.
Confiante dans la parole du Ministre, Madame Mangin-Asfari avait annoncé la fin de sa grève de la faim le 17 mai, après 30 jours.

Or, à ce jour et en dépit de nombreux échanges avec le Ministère des Affaires Étrangères et l’assurance que des négociations sont toujours en cours, elle n’a toujours pas pu rendre visite à son mari.
La poursuite de cette situation est inacceptable !

Le Comité de soutien va réitérer sa demande auprès du Président et du Ministre des Affaires étrangères pour que le droit de visite de Claude Mangin-Asfari soit enfin respecté.
Cette pétition étant close, vous pourrez trouver des nouvelles sur le site consacré aux prisonniers : www.ecrirepourlesliberer.com .
Si vous le souhaitez vous pourrez également vous inscrire pour recevoir la lettre d’information sur leurs situations et celle de Claude Mangin-Asfari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire