Pages

mercredi 9 janvier 2019

Abderrahim Berrada : "PLAIDOIRIE POUR UN MAROC LAÏC".

Agréable surprise de ce début de l'année 2019.
Je viens de recevoir du Maître Abderrahim Berrada, mon principal avocat (procès des marxistes léniniste, été 1973), son précieux ouvrage: "PLAIDOIRIE POUR UN MAROC LAÏC".
L’image contient peut-être : texteCet ancien avocat du barreau de Paris; installé au Maroc depuis 1966, est toujours à l'avant-garde quand il s'agit de défendre des causes justes, des causes qui relèvent des "droits humains". Ce Grand Homme, a su garder son indépendance, vis-à-vis du makhzen bien sûr, et vis-à-vis aussi des organisations. Son honnêteté intellectuelle n'a pas d'égale.
Pour cela, il a vécu l'enfer de persécution: interdiction de sortir du Maroc pendant des années sous le le régime de Hassan II, harcèlement et provocation policières sous la direction de Driss Basri...Ce calvaire est dû simplement au fait que cet avocat des causes justes refuse de laisser tomber les victimes de l'arbitraire pour lesquelles il s'est engagé à assurer la défense, volontairement et consciemment tel Abraham Serfaty, l'ennemi juré de HassanII, le tyran.
Je peux résumer le livre en une phrase: APPRENONS A VIVRE ENSEMBLE DANS LE RESPECT MUTUEL.
Le livre nous a été dédié à ma camarade et moi;
Nous vous remercions cher avocat et ami. Votre précieux ouvrage sera certainement l'une des meilleures références pour les défenseurs des droits humains (femmes et hommes).
Ali Fkir, le dimanche 6 janvier 2019
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises
Dans la photo: Berrada, Le père du martyr Zeroual, Christine et son époux Serfaty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire