Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Polémique sur le prix du poisson
Lors d’une session parlementaire, le ministre de l’Agriculture, Ahmed Albouari, a provoqué des moqueries avec ses déclarations sur l’impact de la sécheresse sur la hausse des prix du poisson, reliant cela à l’effet du climat. Au lieu d’aborder les véritables causes comme les quotas de pêche, la surpêche industrielle ou l’export excessif, il a offert des explications jugées absurdes. Les députés critiquent un mépris pour l’intelligence des citoyens et une gestion défaillante. Ils réclament davantage de transparence, de réformes et de mesures pour protéger les consommateurs et renforcer la production nationale.

jeudi 7 février 2019

La liberté de la Presse au Maroc


Cycle de Conférences de l’ASDHOM
INVITATION

 Association de Défense des Droits de l'Homme au Maroc
Cycle de Conférences de l’ASDHOM
INVITATION

Bonjour,
Dans le cadre des conférences débats organisées par l'ASDHOM, nous vous invitons à assister à la conférence qu’organise l’ASDHOM sur :
La liberté de la Presse au Maroc
• Au Maroc, le métier de journaliste est devenu une activité à haut risque, pris en tenaille entre un cadre législatif restrictif et les entraves à l’exercice d’un journalisme de terrain. Les journalistes ont du mal à assurer une information indépendante, plurielle et libre. Ils subissent des pressions et risquent la prison ferme dès lors que leurs enquêtes dérangent les autorités. Certains sont emprisonnés, d’autres se sont exilés.
• L’ASDHOM (Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc) qui s’inquiète de la situation de la liberté d’expression en général et de la liberté de la presse en particulier, organise le vendredi 15/02/19 une conférence débat pour informer l’opinion nationale et internationale de cette situation avec :
Khadija Ryadi : Ancienne Présidente de l’AMDH - Maroc
Hicham Mansouri : Journaliste condamné et poursuivi avec 7 autres journalistes
Rosa Moussaoui : Journaliste à l’Humanité

Le Vendredi 15 février 2019 à 19h00 au Maltais rouge
40 rue de Malte 75011 Paris Métro République
En comptant sur votre présence.
Cordialement
P/ le Bureau Exécutif de l’ASDHOM















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire