Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Le tribunal de première instance de Rabat a reporté, ce mercredi 8 janvier, l’examen de l’action en justice déposée contre l’Association marocaine des droits humains (AMDH) et son président, Aziz Ghali, au 15 janvier prochain. Cette plainte, déposée par l’avocat Faiçal Oumerzoug, membre du barreau de Rabat, demande la dissolution de l’AMDH, sur la base des déclarations précédentes de son président Aziz Ghali concernant la position de l’association sur la question du Sahara marocain. Lors de cette première audience, plus de 50 avocats se sont constitués en défense pour soutenir la plus ancienne association de défense des droits de l’homme au Maroc.

jeudi 14 mars 2019

Appel à témoignage pour un blessé grave à Lyon, ce samedi 9 mars.

ALERTE , APPEL A TEMOINS :
via Tieri Briet : Appel à témoignage pour un blessé grave à Lyon, ce samedi 9 mars.
Il y a eu une nasse dans une rue parallèle à l'avenue Jean Jaurès. Puis gazage mais à partir de là, l'homme blessé ne se souvient plus de rien. 
Il a été assisté par les street medics jusqu'à l'arrivée du samu. Il est désormais à l'hôpital pour une chirurgie maxillo-faciale. Suite au scanner, il souffre de fractures multiples à la pommette et à l'orbite. Les urgences ophtalmo doivent vérifier l'état de sa vision. Il a en plus le nez cassé, ouvert sous l'oeil, un hématome et peut- être là mâchoire cassée.
De plus, trois policiers sont venus pour l'interroger alors qu'il était dans le boxe des urgences.
Par deux témoins, nous avons appris qu'il a reçu une lacrymogène en tir tendu en plein dans le crâne. La grenade a explosé à ses pieds pendant qu'il tombait à terre.
Merci de témoigner si vous étiez présent/présentes.
Tout notre soutien au camarade blessé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire