Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Le tribunal de première instance de Rabat a reporté, ce mercredi 8 janvier, l’examen de l’action en justice déposée contre l’Association marocaine des droits humains (AMDH) et son président, Aziz Ghali, au 15 janvier prochain. Cette plainte, déposée par l’avocat Faiçal Oumerzoug, membre du barreau de Rabat, demande la dissolution de l’AMDH, sur la base des déclarations précédentes de son président Aziz Ghali concernant la position de l’association sur la question du Sahara marocain. Lors de cette première audience, plus de 50 avocats se sont constitués en défense pour soutenir la plus ancienne association de défense des droits de l’homme au Maroc.

vendredi 15 mars 2019

Ce soir grande maraude au Col de Montgenèvre


09:01 (il y a 5 heures)


Rappel et infos pratiques - 15 mars 2019 :
Grande Maraude solidaire


Bonjour !
Nous y voici… demain, vendredi, retrouvons-nous nombreux.ses pour soutenir les maraudes et dénoncer la répression qui se déroule à notre frontière.

Quelques infos pratiques :
Rendez-vous à Montgenèvre à l’esplanade à gauche des caisses des remontées mécaniques :
> dès 15h pour aider à la préparation de l’événement
> à  partir de 18h, et jusqu’à 22h, pour le début de la grande maraude solidaire. N’hésitez pas à nous rejoindre tout au long de la soirée.

Pour le transport, vous pouvez proposer ou trouver un trajet sur la plateforme de covoiturage ici. Un point de rendez-vous est prévu devant la MJC de Briançon, nous recommandons donc de passer devant lors de votre trajet afin de récupérer les personnes qui pourraient éventuellement avoir besoin d’un transport.

Les précautions à prendre
> Pensez à vous habiller très chaudement ! A cette altitude le vent est glacial. Équipement très recommandé : Chaussures chaudes et imperméables/ vêtements chauds/ bonnet et gants/ Lunettes. Prévoir aussi une lampe frontale.
> Attention, des contrôles de police sont à prévoir ! Soyez en règle pour le véhicule et pensez à pendre vos papiers d’identité. Par conséquent, prévoyez un temps de trajet supplémentaire.
> Rappel : les équipements spéciaux sont obligatoires en France (chaines et pneus neige)
Soyons tous là.
Soyons « Tou.te.s solidaires ! Tous maraudeur.ses ! »
Sans étiquette politique ou religieuse, TOUS MIGRANTS» est un mouvement citoyen pacifiste, sous forme associative (loi 1901), de sensibilisation et de plaidoyer né en septembre 2015 autour du drame humanitaire des migrants en Europe. Fort de ses 500 adhérents, 1500 destinataires de la lettre d'information, 2000 like Facebook, le mouvement mène des initiatives variées, dans le Briançonnais : veille et partage de l’information via une newsletter périodique et une page Facebook adressées à plus de 650 personnes, conférences, cinés-débat, ateliers d’écritures, manifestations artistiques ou culturelles de soutien… 
L’action de Tous Migrants repose sur deux principes directeurs :  
C’est en renforçant le lien social local, en ouvrant des espaces de dialogue, d’échange, de convivialité et de solidarité avec notre voisin d’ici (« l’autre d’ici ») que nous accepterons naturellement notre voisin de là-bas (« l’autre de là-bas », étranger, migrant, réfugié,…);
Chacun d’entre nous peut « faire sa part », à son échelle, pour contribuer à la résolution de la crise humanitaire actuelle, y compris en plaidant pour l’adoption de décisions politiques plus responsables et humaines en matière de migration. Il en va de notre humanité et notre dignité.
Pas en notre nom Briançon. Tous droits réservés.
Vous recevez cet email car vous êtes inscrits à la liste de diffusion de Tous Migrants, mouvement citoyen de sensibilisation et de plaidoyer en faveur des migrants, actif dans le Briançonnais.

Our mailing address is:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire