Pages

mardi 26 mars 2019

La sagesse de Geneviève, l’indécence de Macron



<image001.png>



ENSEMBLE! 06

communiqué



La sagesse de Geneviève,

l’indécence de Macron








D

ans un entretien à Nice-Matin, M. Macron affirme que les mesures sécuritaires ont été mises « en œuvre avec professionnalisme et mesure à Nice ». Il se permet ensuite d’affirmer que notre camarade Geneviève « n’a pas été en contact avec les forces de l'ordre » pour finir par lui souhaiter « peut-être une forme de sagesse ».

           

            Nous savions déjà que la décence n’était pas son fort. Nous ne sommes donc pas particulièrement surprisˑeˑs de la teneur de ses propos. Mais nous tenons à préciser certaines choses au sujet de la « sagesse » de Geneviève :

                        - pendant que M. Macron et son gouvernement détruisent l’éducation nationale à grand coup « d’école de la confiance », Geneviève continue à aller dans les établissements scolaires pour sensibiliser les élèves au commerce équitable.

                        - pendant que M. Macron et son gouvernement refusent d’interdire le glyphosate, Geneviève se bat quotidiennement pour l’environnement et la transition écologique.

                        - pendant que M. Macron et son gouvernement mènent une politique en faveur des plus riches, Geneviève défend inlassablement la justice sociale et le partage des richesses.

                        - pendant que M. Macron et son gouvernement s’enfoncent dans l’autoritarisme et les attaques contre les libertés démocratiques, Geneviève manifeste pour défendre ces mêmes libertés.

                        - pendant que M. Macron expulse des étrangers mineurs, Geneviève mobilise pour l'accueil des migrantˑeˑs.



            Que M. Macron garde son paternalisme et son mépris pour lui et qu’il en profite pour découvrir ce qu’est la décence. Geneviève n’a besoin de personne pour apprendre ce qu’est la sagesse. Elle pourrait par contre sans problème donner des leçons de sagesse à un pouvoir qui s’enfonce dans le cauchemar néolibéral et le vertige autoritaire. 



            En vérité, en parlant de sagesse, Macron veut inciter Geneviève et nous toutes et tous à la résignation et l'acceptation de l'ordre établi.

            Face aux inégalités, aux injustices et aux discriminations, jamais de résignation et d'acceptation !

Un autre monde est possible, un autre monde est nécessaire,

voilà la sagesse, voilà ce que nous dit Geneviève !



Nice, le lundi 25 mars 2019

---------------------------

ENSEMBLE !

Mouvement pour une

alternative de gauche

écologiste & solidaire



Site internet : www.ensemble06.info


Rassemblement de Nice pour Geneviève, aujourd'hui 26/3/2019

Bonsoir toutes et tous,

700 à 800 personnes au rassemblement de ce soir à Nice pour Geneviève, ce qui est un succès.
Geneviève est tirée d'affaire et va mieux, elle est consciente et des infos plus précises vous seront données rapidement sur son état de santé. Ses filles ont porté plainte aujourd'hui, ATTAC-France le fera demain. 
Quand Geneviève sera en état de le faire aussi, nous verrons avec elle l'hypothèse que d'autres organisations qu'ATTAC-France, peut-être à l'échelle départementale, se joignent à sa plainte. Le rassemblement a été largement couvert par la presse. L'émotion et la colère étaient fortes 
 
Ont pris successivement la parole quelques-unes des composantes du rassemblement : ATTAC, CGT, Ensemble! (contenu : le communiqué de presse départemental du jour, en réponse aux propos de Macron), Mouvement de la Paix, Gilets Jaunes, PCF (qui a appelé séparément au rassemblement...), FSU, Roya Citoyenne, LDH
A la fin du rassemblement, courte marche vers l'Olivier de la Paix à quelques centaines de mètres de la place Garibaldi où était organisé le rassemblement. Sur le trajet, blocage impressionnant et menaces policières fortes : on avait l'impression que ce qu'il s'est passé samedi avec Geneviève allait se reproduire, jusqu'au moment où les flics se sont écartés sous la poussée des marcheurs et des marcheuses.
La marche a repris et s'est poursuivie sans problème mais s'est scindée en deux morceaux : l'un vers l'olivier de la paix et un autre morceau, plus important, manifestant dans le centre-ville.

Rendez-vous a été donné aux côtés des Gilets Jaunes samedi prochain à Nice.
---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire