Translate Traduire Traducir ترجمة


Télégrammes

Flambée des prix
La députée Loubna Saïdi a interpellé le ministre de l'Agriculture concernant la flambée persistante des prix de la viande ovine, malgré la baisse officielle des tarifs suite à la décision d’annuler la célébration de Aïd Al-Adha. Elle dénonce les pratiques spéculatives de certains intermédiaires qui achètent le bétail à bas prix pour le revendre au tarif habituel. Cette situation met en péril le cheptel national et le pouvoir d'achat des Marocains, alors que le secteur souffre déjà de la sécheresse et du coût élevé des aliments pour bétail. Des mesures urgentes sont exigées pour réguler le marché et protéger éleveurs et consommateurs contre ces dérives.

lundi 15 juillet 2019

Le coût de l’inintelligence du RN >

Combien coûte un cadavre ?

>


>

Le RN a cru intelligent de déployer une banderole anti migrant sur le pont de Prunières qui disant que l’immigration coûtait « 80 milliards par an ». Ce chiffre n’a aucune base scientifique, c’est un pur produit de leur idéologie, une pure « fake new » comme on dit maintenant grâce à Trump !
Par contre, ce qu’il faudrait chiffrer c’est le coût de la dangerosité de l’inintelligence du RN mais est-ce possible tant la bêtise de ses propos est insondable ? Cette politique anti-migratoire a déjà un coût réel c’est le coût exorbitant de Frontex, c’est le nombre d’hommes, de femmes et d’enfants noyés dans la Méditerranée, c’est le nombre de cadavres dans le désert. Combien coûte un cadavre ? L’humanité du RN explose devant une question aussi absurde. La bêtise du RN a un coût, celui du meurtre, de l’odeur du sang, celui du malheur.


>

Ensemble!05 – Pour une Alternative Citoyenne à Gauche Gap


>
>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire