Télégrammes
La police danoise a arrêté vendredi 17 janvier 2025 un jeune Britannique de 19 ans, membre d’un gang criminel, soupçonné d’être l’un des auteurs de l’attentat de lundi dernier contre les locaux de l’ONG Global Aktion dans le quartier de Nørrebro à Copenhague.
|
|
Nos hôpitaux sont sont au bord du gouffre, nos soignants à bout de force. La faute à qui ?
BNP, Total et LVMH, qui aujourd’hui jouent les bons samaritains avec des dons de plusieurs millions d’euros, figurent parmi les plus coupables.
100 milliards d’euros : c’est ce que ces
multinationales, parmi d’autres, soustraient au fisc français chaque
année grâce à un vicieux mélange de techniques d'évasion et
d'optimisation fiscales. Une somme monumentale qui détruit notre économie, arrachée à nos services publics dont nos hôpitaux.
Aujourd’hui, au-delà des chiffres, nous affrontons le coût humain de cette évasion fiscale. Une situation catastrophique qui aurait pourtant pu être évitée.
Nous devons exiger de ces entreprises multimilliardaires qu’elles
paient enfin leurs impôts pour mettre fin à ce pillage fiscal qui
détruit nos services publics et nous met tous en danger :
Dites à ces multinationales françaises Total et LVMH que leur fausse générosité ne suffit pas : payez vos impôts !
Si l’évasion fiscale avait un visage, voici ce qu’il serait : pénurie de lits, de respirateurs, d’oxygène, de masques, de gel hydroalcoolique, et un manque cruel de personnel soignant.
C’est cette perte fiscale monumentale qui n’a cessé de creuser la fameuse « dette publique ». Et pour y faire face, les hôpitaux ont été une des grandes variables d’ajustement : depuis plus de quinze ans, les réformes ont dégradé les conditions de travail de nos soignants et la qualité de nos soins.
Médecins, infirmiers, soignants, lancent depuis des années de
véritables appels au secours quant à leur manque de moyens au sein des
hôpitaux et des établissements de santé : avec la crise du Covid-19, ce serait totalement criminel de l’ignorer.
Pour mettre fin à cette injustice, Marie-Jo, nous devons combattre ce hold-up qui gangrène toute notre économie. Sauvons nos services publics, sauvons nos hôpitaux :
Dites à ces multinationales de cesser de contribuer à l’appauvrissement de nos services publics en payant leurs impôts !
Marie-Jo, aujourd’hui la situation est grave. De nombreux professionnels de la santé l'affirment : face au manque de moyens, ils devront choisir qui soigner, comme en situation de guerre.
Nous savons que ce hold-up fiscal révolte notre communauté de membres SumOfUs.
Les « dons » dérisoires de ces champions de la fuite fiscale sonnent comme un pied de nez à tous ceux qui en ce moment-même risquent leur vie. Notre réponse doit être ferme : payez vos impôts, rendez l’argent pour que des vies puissent être sauvées.
Dites à ces multinationales : cessez votre hold-up fiscal et payez vos impôts pour la survie de nos services publics !
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire