2-M | 5º aniversario de la movilización en Madrid por los presos políticos saharauis: cinco años sin respuestas

El próximo lunes 2 de marzo se cumplen cinco años de concentraciones semanales ante el Ministerio de Asuntos Exteriores, en la Plaza de la Provincia (Madrid), para denunciar la situación de los presos políticos saharauis encarcelados en Marruecos y exigir al Gobierno español que asuma su responsabilidad política y jurídica ante esta vulneración continuada de derechos fundamentales.

https://noteolvidesdelsaharaoccidental.org/2-m-5o-aniversario-de-la-movilizacion-en-madrid-por-los-presos-politicos-saharauis-cinco-anos-sin-respuestas/ 

lundi 7 septembre 2020

21 députés européens réclament la libération des prisonniers politiques du Rif


21 députés européens ont signé aujourd'hui une lettre réclamant la libération des prisonniers politiques du Rif. Dans la lettre, adressée au régime marocain, les députés européens ont aussi exprimé leurs inquiétudes quant à l'état de santé de plusieurs prisonniers politiques en grève de la faim.

Parmi les signataires figurent des noms connus pour leur soutien aux détenus rifains comme Kati Piri, Tineke Strik van Greens et Miguel Urban. 

Parmi les signataires figurent également un nom que nous voyons pour la première fois, qui est celui de l'ancien président de la Catalogne Carles Puigdemont.

Les députés qui ont signé la lettre représentent les trois groupes S&D (sociaux-démocrates), les Verts (les Verts) et GUE/NGL (Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire