Pages

vendredi 2 octobre 2020

Salah Elayoubi : Celui qui n’a honte de rien de continuer de faire ce qu’il entend .M6 : 80 millions d’Euros pour un hôtel particulier

 

  • Un vieux proverbe arabe conseille à celui qui n’a honte de rien de continuer de faire ce qu’il entend. Mohammed VI se trouve exactement dans cette situation. L’homme vient en effet de faire l’acquisition d’un hôtel particulier quasiment au pied de la Tour Eiffel pour 80 millions d’Euros. 
    L'hôtel particulier qui se situe au 20, avenue Emile-Deschanel, dans le 7e arrondissement de Paris appartenait à un prince saoudien. 
     
     L’acquisition vient s’ajouter à une autre dans le même prestigieux 7eme arrondissement au 73, Rue de Varennes, l’Hotel de Broglie ainsi qu’une autre propriété acquise pour 36 millions d’Euros grace à un montage financier à travers des sociétés écrans en 2013. La transaction avait fuité lors de la divulgation des Panama papers. Le dernier achat intervient au moment même où tous les experts prédisent un accroissement de la crise économique qui étouffe le pays et qu’amplifie la pandémie du Coronavirus. 
    Une crise qui augure d’une prochaine explosion sociale, selon les mêmes experts. 
    La honte est d’autant plus grande que l’outrecuidance et l’absence de toute reddition des comptes ont conduit les responsables marocains à offrir des subventions Covid successivement aux journalistes et aux artistes acquis au Makhzen au détriment de ceux qui en ont cruellement besoin. Je ne parle même pas du reste de la population plus de 10 millions dans la misère !

    OBrouk 

    "L’acquisition aurait eu lieu la veille du discours du Trône durant lequel Mohammed VI avait évoqué sa volonté de combattre le coronavirus et annoncé un plan de relance économique. Il demandait en outre à chaque Marocain d’adopter un « comportement exemplaire ». Les citoyens du royaume du Maroc apprécieront."

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire