Pages

mardi 3 août 2021

Le président sahraoui Brahin Ghali met en garde le Maroc et l'ONU sur le harcèlement marocain contre les civils sahraouis


Le Président de la République sahraouie et le Secrétaire général du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali, s'est prononcé vendredi devant l'escalade de persécution et d'oppression exercée par le Maroc contre la population sahraouie vivant sous son occupation en avertissant que ′′ le Front POLISARIO ne restera pas les bras croisés face à l'escalade des guerres qu'ils mènent autorités d'occupation marocaines contre notre peuple dans les zones occupées ".
Dans une lettre adressée au Secrétaire général de l'ONU, M. Antonio Guterres, Ghali a renouvelé la position du Front POLISARIO selon laquelle ′′ définitivement, le processus de paix ne peut continuer tant que l'État d'occupation marocain continue impunément sa guerre de représailles contre les civils et les militants sahraouis des droits de l'homme, y compris ses tentatives de imposer un statut quo par la force sur le territoire ′′ a averti le dirigeant sahraoui.
Et je souligne à l'ONU et au Maroc que ′′ Nous nous réservons le droit légitime de répondre avec force et fermeté à tout acte préjudiciable à la sécurité de tout citoyen sahraoui, où qu'il soit, et nous tenons pleinement responsable du Royaume du Maroc des conséquences de Ses actes criminels et sa campagne de terreur dans les zones occupées du Sahara occidental ", a affirmé le président Ghali, selon l'agence sahraoui SPS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire