Pages

lundi 28 février 2022

Hypocrisie, par Manu Scordia

Hypocrisie cet enthousiasme à accueillir les réfugiés ukrainiens quand depuis des années on laisse crever des milliers de Syriens, d'Irakiens, d'Afghans, de Maliens, de Somaliens, d'Erythréens aux portes de l'Europe, dans la Méditerranée ou dans la Manche.
Hypocrisie d'être aveugle à ce racisme abject où les vies blanches comptent plus que toutes les autres.
Hypocrisie de toute la classe politique occidentale qui s'indignent de cette guerre affreuse alors qu'ils ont participé à détruire l'Irak, l'ex-Yougoslavie, l'Afghanistan, la Libye, le Mali... et toujours apporté un soutien sans faille à Israël qui mène une guerre permanente contre le peuple palestinien depuis 70 ans.
Hypocrisie de toute la classe politique occidentale qui s'indignent aujourd'hui des bombardements russes sur l'Ukraine tout en ayant cautionné (et même soutenu) les bombardements ukrainiens sur le Dombass qui durent depuis 8 ans et qui ont fait plus de 10000 morts.
Hypocrisie de toute la classe politique occidentale qui fait mine de n'avoir aucune responsabilité dans le drame horrible qui se joue aujourd'hui en Ukraine.
Hypocrisie d'accuser ceux qui tentent de mettre en lumière cette responsabilité d'être des complices du camp d'en face. Hypocrisie cette atmosphère belliciste où tout discours discordant est assimilé à de la propagande du camp d'en face.
Hypocrisie de marteler qu'il ne faut pas être "binaire", "manichéen", "campiste" tout en accusant tout ceux qui dénoncent la responsabilité du camp occidental d'être à la solde du camp d'en face.
Hypocrisie de la quasi totalité de la gauche occidentale qui se prétend "pacifiste", "anti-impérialiste", mais qui à chaque guerre, se range comme un seul homme derrière le discours belliciste de nos dirigeants impérialistes.
Hypocrisie et folie totale de prétendre être pour la paix tout en encourageant l'envoi d'armes et de troupes, alimentant ainsi la surenchère vers une guerre totale qui nous mènera tous à notre perte

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire