Pages

vendredi 11 novembre 2022

Mon message à mon fils Omar, rappel

 
Radi Driss par Salah Elayoubi
Mon message à mon fils Omar le 105e jour de la troisième année d'arrestation arbitraire.

 

Imaginez, les amis et les petites amies, la taille de la cible Omar et l'accusation primaire qui n'a pas été dégagée depuis plus d'un mois d'enquêtes :
""""""""""""""""
Rapport d'Omar Al-Radi daté du 26/06/2020.
Tout d'abord, je voudrais exprimer mes remerciements et ma gratitude à tous ceux qui ont une fois de plus exprimé leur inquiétude après avoir été convoqués par l'équipe à la police judiciaire.
L'assignation à comparaître a été reçue le jeudi 24 juin 2020, suivie d'un rapport du procureur général du roi à la cour d'appel de Casablanca, confirmant qu'il a reçu l'ordre d'ouvrir une enquête sur les "transferts d'argent des services de renseignement Gencies".
Ce préavis du procureur intervient après une campagne de diffamation, de calomnie et de calomnie qui m'a été visée par des sites reconnus comme des institutions médiatiques, visant des accusations sans fondement, les sites m'ont accusé dans des articles répétés sur plus de quinze jours de "trahison" et "spionage" et "viol", sérieuses inquiétudes que ces sites n'ont pas fournies la moindre preuve de. De plus, je n'ai reçu aucune demande d'éclaircissement ou de déclaration de la part de ces sites Web qui ont porté ces graves accusations, tout comme l'éthique de la profession journaliste.
Bien que je sois obligé de respecter la confidentialité de l'enquête en cours, je déclare au public ce qui suit :
Les accusations portées contre moi par le procureur sont non seulement infondées mais ridicules.
- J'ai attiré l'attention sur la rapidité avec laquelle le parquet a traité l'ordre d'enquête contre moi, après la campagne de diffamation immorale qui a été visée par une presse décrite par les professionnels des médias et le public comme une publicité ournalisme spécialisé dans l'intrusion dans la vie privée des citoyens et leurs données personnelles. L'opinion publique témoigne que le parquet n'a pas bougé tranquillement lorsque ces sites violaient les droits de l'enfant, les minorités et les données privées. Donc seul le procureur général a l'audace de suivre les votes critiques ?
- Mon suivi par le procureur général du Roi à la cour d'appel de Casablanca, et je suis enquêté par la brigade nationale de police judiciaire, après la campagne de diffamation et d'injures qui m'a allongé auprès de mes proches, collègues et camarades, n'honore pas le parquet, le la loi, et le pays.
Je vais alors affronter fermement cette tentative d'intimidation et d'intimation, et je vous assure que cela ne découragera pas ma détermination et mon énergie à me battre pour la vérité pour un Maroc meilleur.
Omar Al-Radi
  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire