Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

La police danoise a arrêté vendredi 17 janvier 2025 un jeune Britannique de 19 ans, membre d’un gang criminel, soupçonné d’être l’un des auteurs de l’attentat de lundi dernier contre les locaux de l’ONG Global Aktion dans le quartier de Nørrebro à Copenhague.

lundi 28 octobre 2024

La France au côté du capitaine Watson

WeMove Europe logo

Mercredi dernier, la justice du Groenland a statué que Paul Watson resterait incarcéré.[1] Depuis maintenant juillet, le célèbre défenseur des baleines est détenu dans l'attente d’une possible extradition vers le Japon où il risque jusqu'à 15 ans d’emprisonnement.

Pour autant, la France a le pouvoir d’éviter cela. Après avoir demandé l’asile politique à Emmanuel Macron, il a finalement demandé ce jeudi à obtenir la nationalité française. [2] L’obtention de cette dernière lui permettrait de contourner le risque d’extradition vers le Japon. 

 

Si depuis des semaines, Emmanuel Macron a exprimé son soutien à Paul Watson, s'opposant fermement à son extradition vers le Japon, nous avons aujourd’hui besoin que la parole soit rejointe par des actes.


Nous demandons à Emmanuel Macron de naturaliser Paul Watson afin que ce dernier puisse finaliser sa demande d’asile politique.

 

Paul Watson a passé plus de 40 ans à protéger les océans et les baleines. Il a dédié sa vie à alerter sur l'importance vitale de l’océan, avec sa devise : « Si l’océan meurt, nous mourons ». C’est en grande partie grâce à lui que nous aimons et respectons autant les baleines aujourd'hui. Malgré tout, il risque désormais de passer le reste de ses jours en prison pour avoir défendu ce en quoi il croit.

 

Notre Capitaine ne peut pas être abandonné maintenant.

 

Signez la pétition pour demander à Emmanuel Macron d’honorer ses mots de soutien en offrant la nationalité française et l’asile politique à Paul Watson. Il est temps d’agir !

En toute solidarité,


Taïme (Barcelone), Antoine (Quimper), Virginia (Madrid) et toute l'équipe de WeMove Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire