Ayman El Hakim, 22/4/2025
L’ « information » circule en boucle sur les sites ouèbe makhzéniens : l’Iran appuie militairement le Front POLISARIO, il faut donc ranger le Front parmi les organisations terroristes au niveau international. « On » invente un « axe Téhéran-Alger-Tindouf ». Bref, du grand n’importe quoi. Mais d’où provient donc cette « information » ?
De la Foundation for Defense of Democracies (FDD), fondée à Washington peu après le 11 septembre 2001. Un ramassis de retraités des armées israélienne et usaméricaine, de monarchistes iraniens et de cyberguerriers de tous poils.
Leur rapport est arrivé à l’agence MAP (Makhzen Arab Press) via Genève, où deux obscures ONG n’existant que sur le papier l’ont fait connaître par une conférence de presse qui n’a ému que les médias makhzéniens, aucun média digne de ce nom en dehors du Maroc n’a osé diffuser ces racontars débiles.
Plus encore, le Front POLISARIO, non content d’être équipé en missiles et drones tueurs par les ayatollahs, produit des leaders de DAECH. Faudrait savoir : l’Iran ou Daech ? Daech, comme son prédécesseur Al Qaïda, qualifie la République islamique d’Iran et les Chiites en général de « Juifs ». On imagine mal une quelconque collaboration entre eux. Sauf dans l’imagination débordante des adorateurs de Reza II, alias Reza Pahlavi, fils du Shah d’Iran et candidat au trône dans le royaume que la FDD rêve de réinstaller à Téhéran.
Bon bon, calmez-vous, on n’en est pas encore là, mais les cauchemars d’hier deviennent parfois les réalités de demain. Alors, ouvrez l’œil, et le bon.
Reza Pahlavi au Mur des Lamentations en avril 2023
Sur la FDD, Reza Pahlavi Co., lire aussi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire