Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Le tribunal de première instance de Rabat a reporté, ce mercredi 8 janvier, l’examen de l’action en justice déposée contre l’Association marocaine des droits humains (AMDH) et son président, Aziz Ghali, au 15 janvier prochain. Cette plainte, déposée par l’avocat Faiçal Oumerzoug, membre du barreau de Rabat, demande la dissolution de l’AMDH, sur la base des déclarations précédentes de son président Aziz Ghali concernant la position de l’association sur la question du Sahara marocain. Lors de cette première audience, plus de 50 avocats se sont constitués en défense pour soutenir la plus ancienne association de défense des droits de l’homme au Maroc.

samedi 9 septembre 2017

MINEURS ISOLES EN EXIL - OUVERTURE D’UN LIEU D’ACCUEIL À VEYNES Hautes Alpes



        
 - BESOIN DE COUPS DE MAIN,                                                                                                                  SOUTIENS ET DONS MATÉRIELS


Face à la situation d’urgence et à la mauvaise volonté de l’État et du Département des Hautes-Alpes, une maison (à l’abandon depuis plus de 10 ans et appartenant à un obscur office foncier public marseillais) est réquisitionnée à Veynes pour loger des migrants mineurs laissés à la rue.
Nous avons besoin d'aide pour assurer un accueil digne et solidaire de 10 à 20 jeunes dans cette maison, préparer des repas, donner des cours de français, organiser des activités diverses et variées (bricolage, jeux, randonnée…), accompagner dans les démarches administratives (reconnaissance de minorité, demande d’asile, scolarité…) et tout simplement faire vivre le lieu !
Nous avons besoin de nourriture, vêtements, produits d’hygiène, matelas, couvertures et draps, meubles, machine à laver, bouteilles de gaz… et aussi de sous pour la cagnotte !
Nous exigeons immédiatement des conditions d'accueil dignes pour toutes et tous les exilé-e-s arrivant en France, et nous nous organisons depuis nos villages pour rendre possible cet accueil solidaire !
Des habitant-e-s solidaires des Alpes du Sud - Collectif CHUM (Centre d'Hébergement d'Urgence de Mineurs exilés)


reseau hospitalite <reseauhospitalite@gmail.com>

Contact :
07 58 43 01 00  -
La "maison des chefs de gare » est située 23 avenue des Martyrs à Veynes (rond-point direction Grenoble, 300m à gauche)
Des travaux (électricité, plomberie, nettoyage, peinture...) sont en cours pour la rendre habitante et accueillante pour les mineurs d'ici quelques jours, venez nous donner un coup de main !!! Compétences en électricité et plomberie vivement recherchées...
Voilà une petite liste provisoire de matériel nécessaire en urgence :
- petit matériel électrique (ampoules, interrupteurs, câble, disjoncteurs différentiels...)
- petit matériel de plomberie (chalumeau à abraser, raccords et tuyaux cuivre et/ou PET, robinets...)
- radiateurs électriques
- chauffes-eau
- machine à laver
- tables, chaises, meubles de rangement
- vaisselle et ustensiles de cuisine
- matériel de nettoyage
- draps, couvertures, oreillers
- linge de maison
- matériel de bricolage
- peinture/enduits et pinceaux/rouleaux
...
et bien sûr de la nourriture et des sous pour la cagnotte de la maison !
Zone contenant les pièces jointes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire