2-M | 5º aniversario de la movilización en Madrid por los presos políticos saharauis: cinco años sin respuestas

El próximo lunes 2 de marzo se cumplen cinco años de concentraciones semanales ante el Ministerio de Asuntos Exteriores, en la Plaza de la Provincia (Madrid), para denunciar la situación de los presos políticos saharauis encarcelados en Marruecos y exigir al Gobierno español que asuma su responsabilidad política y jurídica ante esta vulneración continuada de derechos fundamentales.

https://noteolvidesdelsaharaoccidental.org/2-m-5o-aniversario-de-la-movilizacion-en-madrid-por-los-presos-politicos-saharauis-cinco-anos-sin-respuestas/ 

mercredi 15 mai 2019

Empêchée de quitter le Maroc

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et gros plan 









Empêchée de quitter le Maroc il y a quelques semaines alors qu’elle projetait d’assister à une conférence sur la situation politique dans le pays, Nawal Benaissa a fui le Maroc et se trouve aux Pays-Bas où elle demande l’asile politique.
Un grand merci au peuple hollandais et à cette belle démocratie qui accueille aujourd’hui Nawal Benaissa et son fils de 4 ans après qu’ils ont fui le royaume des ténèbres où voulait les enfermer le Makhzen honni, à tout jamais !
Ma reconnaissance éternelle à cet autre plat pays. Pourquoi ne suis-je pas étonné que ce pays aux citoyens à la noblesse d'âme à nulle autre pareille, soit devenu le paradis d’une fleur, la tulipe ? Un paradis qui a sauvé tant de Rifains et tant d’autres de mes frères que le régime marocain avait précipité dans le malheur, le désespoir et la misère et à qui les Pays-Bas ont rendu leur dignité et l’espoir d’une vie meilleure pour des générations !
Merci !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire