Pages

vendredi 14 octobre 2022

Amnesty International lance Écrire pour les droits 2022

Amnesty International lance Écrire pour les droits, la plus grande campagne mondiale en faveur des droits humains, qui appelle des gouvernements à remédier à des injustices contre des personnes détenues ou persécutées dans des pays du monde entier.
Chaque année en décembre, des personnes des quatre coins de la planète adressent des millions de lettres, de courriels, de tweets, de messages sur Facebook et de cartes postales à celles et ceux dont les droits humains sont menacés. Il s’agit du plus grand événement mondial dans le domaine des droits humains. Parmi les dix cas sélectionnés pour la campagne Écrire pour les droits 2022 figurent des défenseur·e·s des droits humains dont Nasser Zefzef qui a été présenté ainsi Nasser Zefzefi a été condamné à 20 ans de prison pour avoir appelé au changement dans sa région en difficulté concernant les soins de santé, une éducation et des opportunités d'emploi médiocres. Torturé pendant sa garde à vue et contraint de vivre dans des conditions terribles en prison, la santé de Nasser se détériore considérablement.
« Il ne faut jamais sous-estimer la capacité d’une action individuelle à sauver une vie ou à amener des gouvernements à rendre des comptes. Année après année, nous constatons l’impact que le simple fait d’écrire une lettre ou un courriel peut avoir », a déclaré Julie Verhaar ancienne secrétaire générale par intérim de AI

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire