Translate Traduire Traducir ترجمة

 
Des centaines de sinistrés du séisme dans les provinces d’Al Haouz ont participé à une manifestation devant le Parlement, exigeant une révision du mode de répartition de l’aide royale allouée à la reconstruction des habitations détruites. Les manifestants ont exigé la création d’un comité indépendant pour traiter le dossier de soutien et garantir la transparence dans la distribution de l’aide. Les personnes touchées ont dénoncé les manipulations et les violations dans le versement de l’aide, car beaucoup d’entre elles ont été exclues des bénéfices, malgré la destruction de leurs maisons.

vendredi 14 avril 2023

Les Sahraouis des camps de réfugiés ont besoin de toute notre solidarité.

La jeune génération en particulier ne connaît l'histoire de son peuple que par les récits sincères de ses parents et grands-parents.
Nous ne devons pas comparer les jeunes d'aujourd'hui à ceux d'hier. Les temps ont complètement changé.
Après 47 ans, l'espoir et la foi en une solution au conflit du Sahara occidental sont presque tombés à zéro.
La jeunesse d'aujourd'hui est aussi bonne qu'à l'époque. Les temps ont complètement changé.
L'aide internationale diminue constamment. C'est encore loin, pour ne pas tout dire.
Quel est l'avenir des jeunes des camps ? À quoi sert leur éducation, son master ? À quoi ça sert d'acheter des fruits, des légumes, du thé, des articles d'hygiène... ? Malheureusement, le bénévolat à lui seul ne permet à personne de survivre, ni en Suisse ni dans les camps de réfugiés sahraouis.
La jeune génération des camps de réfugiés sahraouis me touche de très près.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire