Hautes-Alpes Un rassemblement contre “la criminalisation des luttes militantes” ce samedi à Gap
Le rendez-vous est donné ce samedi 27 avril à 10 heures, place de la République à Gap. Une douzaine d’associations, syndicats ou partis politique, dont ATTAC, Extinction rébellion, Solidaires, EELV ou LFI et le NPA appellent à un rassemblement contre “la criminalisation des contestations et des luttes militantes”. “La répression à l’égard des militants syndicalistes, associatifs et politiques qui refusent le discours dominant, illégitime, sur la situation à Gaza s’accélère”, indique les organisateurs dans un communiqué commun.
“Depuis l’an dernier, déjà, et encore aujourd’hui, des centaines de syndicalistes sont poursuivis à la suite du mouvement des retraites, les militants qui luttent pour arrêter la catastrophe écologique en cours, sont qualifiés d’éco-terroristes, et plusieurs d’entre eux sont toujours poursuivis devant les tribunaux, comme ceux et celles qui expriment, en acte, leur solidarité avec les migrants. La répression dont avaient été victimes les gilets jaunes relevait également de la même dérive”, dénoncent notamment les signataires.
--
[ inspiré de Margaret Mead ]
retrouvez Ensemble 05
son blog : http://jceyraud.blogspirit.
son journal en ligne : http://www.alpternatives.org
site national : https://www.ensemble-fdg.org/
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Groupe de débat des adhérents de Ensemble 05".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse debat-ensemble-05+unsubscribe@
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire