Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Dans une décision rendue ce mercredi 22 janvier, le tribunal de première instance de Rabat a estimé qu’il n’était pas compétent pour statuer dans le procès intenté par l’avocat Faiçal Oumerzoug, demandant la dissolution de l’AMDH. La plainte déposée par Me Faiçal Oumerzoug membre du barreau de Rabat, visant à obtenir la dissolution de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) en raison des déclarations de son président, Aziz Ghali, concernant le Sahara marocain tombe à l’eau.

mercredi 25 octobre 2017

43 généraux limogés par le roi ?

Silence radio total dans les médias marocains : selon un journal algérien, repris par un site tunisien, le roi du Maroc a annoncé le limogeage de 43 généraux, lors de l'ouverture de la nouvelle saison parlementaire. D'après  Le Jeune Indépendant,
"Dans le climat de corruption généralisé sévissant au Maroc, le roi a du sentir un coup d’État en préparation et a décidé de réagir. Il a décidé de virer 43 hauts gradés de l’armée soupçonnés d’appartenir à la mouvance islamiste et de préparer un coup d’État.
Bien entendu la presse marocaine n’a soufflé mot de cette décision. En effet, les séjours à l’étranger de Mohamed VI deviennent de plus en plus fréquents et longs, et certains hauts gradés de l’armée ont peut-être voulu saisir cette occasion pour le déposer de son trône."
Info ou intox ? L'avenir le dira. Restez connectés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire